ILEC Business School, c’est
- Plus de 50 ans d’expérience dans l’enseignement
- 2 campus dans les principales villes économiques des Alpes-Maritimes : Cannes et Nice
- Une équipe pédagogique essentiellement composée de professionnels
- Des BTS dans le domaine du secteur tertiaire
- Des bachelors reconnus au niveau européen
- Des masters ambitieux
- Un modèle de formation en alternance, alliant théorie et expérience professionnelle continue
- Une structure à taille humaine dans laquelle les relations directes sont privilégiées
- Des contacts privilégiés et permanents avec les entreprises et collectivités territoriales locales
La philosophie d'ILEC
ILEC, Business School et Creative School, a été fondée en 1963 et est actuellement présente sur deux campus à Nice et à Cannes. Avec une direction en place depuis des décennies, l’École de Commerce ILEC bénéficie d’une solide expérience dans le domaine de la formation.
Une Business School qui monte
ILEC est une École de Commerce qui propose des formations débouchant sur des diplômes de l’éducation nationale de Bac à Bac+2 avec des spécialisations dans l’immobilier, l’assurance, la gestion, le notariat, la communication, le marketing, le management, le tourisme, l'environnement, la banque, l'informatique.
À la demande de ses étudiants et de ses entreprises partenaires, l’école de commerce ILEC monte en gamme et s’oriente vers des Bachelors et des Masters, de Bac à Bac+5.
Orienté vers l’international, ILEC propose des Bachelors accrédités par E.A.B.H.E.S. (European Accreditation Board of Higher Education Schools). Ces diplômes liés aux métiers du management, de la banque, de la finance et du commerce sont équivalents au niveau licence et sont donc parfaitement reconnus au niveau européen. Toujours plus haut, ILEC a également mis en place des Masters (Bac+5) pour proposer aux étudiants un cursus long pour toutes ses spécialités.
Proche des entreprises et collectivités territoriales des départements des Alpes-Maritimes et du Var, l’école de commerce ILEC analyse chaque année l’évolution des besoins afin de répondre à leurs attentes et proposer des programmes de formation innovants et adaptés.